INFOLETTRE
  1. Accueil
  2. Valerie Cloutier et Benoit Robillard | Les défis des premiers acheteurs immobiliers et la joie des offres acceptées
Capsule vidéo

Valerie Cloutier et Benoit Robillard | Les défis des premiers acheteurs immobiliers et la joie des offres acceptées

C'est la partie la plus difficile de notre métier, je dirais. C'est quand il faut appeler nos acheteurs pour leur dire que malheureusement, ce n'est pas leur offre qui a été retenue.

On a vécu dans nos débuts que c'était en pleine pandémie, 2020-2021. C'était complètement la folie furieuse. Je visitais tous les week-ends, 7 à 8 condos avec des premiers acheteurs, jeunes couples italiens, tellement gentils, tellement fins, tellement tristes de voir qu'un, deux, trois, ça a pris la neuvième offre que finalement, qu'ils ont réussi, mais ils ont été refusés huit fois avant en offre multiple. Quand même un bon dossier. Il y a peut-être un petit peu moins de mise de fonds, ce qui était le défi dans le temps.

Je vais mentionner toute ma vie, le moment où je les ai appelés dans l'auto, à la route de retour, pour leur annoncer que c'était leur offre qui avait été... je suis en même émotion qu'ils remontent, mais que c'était leur offre qui avait été acceptée. Je pense qu'on était contre quatre ou cinq autres acheteurs, puis leur réaction et tout ça.

Oui, c'est le moment le plus triste d'annoncer que l'offre n'est pas retenue, mais c'est quand même, ça demeure le meilleur moment quand on appelle les acheteurs pour leur dire que leur offre a été acceptée. D'entendre les cris, la joie et tout, c'est vraiment un moment vraiment le fun.

Prendre rendez-vous.
Contactez-nous!